Comment réduire les factures funéraires ?

Publié le : 24 février 20224 mins de lecture

Un décès dans la famille est toujours très tragique. Lorsque vous perdez un proche, vous avez l’impression d’avoir perdu une partie de vous-même. Mais vous perdez encore plus lorsque vous prévoyez des funérailles importantes. La dépense totale fera un trou dans votre poche, mais c’est quelque chose que vous pouvez facilement éviter. Les funérailles économiques ont rendu la vie des gens beaucoup plus facile aujourd’hui. Vous pouvez organiser des funérailles qui correspondent à votre budget et vous serez totalement satisfait de ce que vous obtiendrez. En y pensant, beaucoup de gens planifient leurs funérailles avant même de mourir, afin que les membres de leur famille n’aient pas à souffrir à leur place. Voici quelques-unes des façons de réduire les coûts supplémentaires et de faire en sorte que les funérailles soient courtes et respectables :

Payer la totalité du montant

Le montant d’un enterrement comprend le coût du cercueil et du corbillard, les soins apportés au corps, le transport du corps jusqu’au funérarium, les honoraires du ministre qui dirigera la cérémonie et la visite du corps dans une chapelle. Il existe des services supplémentaires tels que les frais d’inhumation, les fleurs, la restauration pour les invités et l’embaumement du corps. Ils s’ajoutent au coût ci-dessus. De nombreuses personnes préfèrent payer la totalité du montant pour éviter de contracter des prêts ou d’emprunter de l’argent, ce qui entraîne des taux d’intérêt élevés.

Plans funéraires

De nombreuses entreprises de pompes funèbres ont désormais mis en place des plans d’obsèques pour que les gens puissent avoir des funérailles correctes après leur décès. Le concept est très pratique, pour être honnête. Supposons que vous souhaitiez des funérailles moyennes et qu’elles coûtent environ 6 000 $. Vous pouvez choisir le plan de l’entreprise funéraire et payer cette somme en plusieurs versements pendant les prochaines années. Si vous ne mourez pas dans les 5, 10 ou même 15 prochaines années et que le coût des funérailles est passé à 8 500 €, votre famille n’aura pas à payer ces 2 000 € supplémentaires. Vos funérailles se dérouleront exactement comme vous le souhaitiez et selon le plan que vous aviez choisi.

Payer les funérailles annuellement ou par versements mensuels

Tout le monde ne dispose pas de 6 000 ou 8 000 euros en banque qu’il peut dépenser facilement. Si vous organisez des funérailles et que vous savez que vous allez dépenser beaucoup d’argent, vous devriez opter pour l’option de paiement par versements de l’entreprise funéraire. Si vous pensez pouvoir payer l’argent dans les 12 mois, vous pouvez choisir le type d’obsèques que vous voulez et décider du montant et du délai dans lequel vous voulez payer la totalité de la somme. Il existe également des plans permettant de payer les funérailles sur une période de 30 ans, mais il doit s’agir de funérailles prépayées comme celles mentionnées ci-dessus. De plus, vous devrez planifier les funérailles à l’avance.

Des funérailles coûteuses peuvent devenir abordables avec les nouveaux plans de différentes entreprises funéraires. Alors, décidez de la manière dont vous voulez franchir les portes du paradis !

Plan du site