Lorsque vous avez un proche qui décède, vous devrez probablement faire appel à des services funéraires. Si vous n'avez jamais eu à organiser des funérailles auparavant, vous pourriez ne pas savoir quand appeler les pompes funèbres. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Combien de temps après le décès les contacter ?
Il n'y a pas de règle établie pour appeler les pompes funèbres après le décès d'un être cher. Appelez-les dès que possible après le décès. Il est important de prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez et de ne pas hésiter à demander des conseils à d'autres personnes qui ont déjà été dans votre situation, néanmoins la bonne conservation du corps et le respect du défunt exige une réaction rapide de votre part. Appelez le jour même ou le lendemain.
Les pompes funèbres s'occupent de la majorité des opérations : elles sont notamment chargées du transport des corps avant et après la mise en bière, des soins de conservation, de la fourniture du cercueil, des corbillards et des voitures de deuil, de la fourniture de personnel et d'objets et prestations nécessaires aux obsèques.
Quelles sont les étapes de leur intervention ?
Lorsque vous avez la confirmation du décès, vous pouvez contacter les pompes funèbres. Ils se rendront alors au domicile du défunt ou à l'hôpital pour procéder à son enlèvement, sa préparation, sa mise en bière. La mise en bière est l'opération préparer la présentation du d
défunt. Les pompes funèbres peuvent également s'occuper de toutes les démarches administratives et de la préparation du corps pour la crémation ou l'inhumation.